La Menuiserie Brossard sait aussi adapter ses réalisations au projet et au budget de ses clients. Pour ce projet de rafraîchissement de cuisine autour d'Angers, le chef de projet a échangé longuement avec le couple pour trouver une solution d'aménagement intérieur qui leur convienne à tous points de vue, afin de créer une cuisine ouverte, mais pas trop, qui soit fonctionnelle.

Une cuisine en chêne à dynamiser

L’objectif initial était de redonner un « coup de jeune » à cette cuisine en chêne foncé et faïence, belle mais un peu datée, le tout entrant dans un budget non extensible.

Il était primordial de regagner un peu de luminosité et de couleurs claires dans cette pièce pour mettre en valeur et lui rendre ses volumes déjà très intéressants.

Après étude de l’implantation, pleine d’atouts, la Menuiserie Brossard a proposé le remplacement du plan de travail et de la crédence, tout simplement.  


Rénovation de cuisine à angers



En effet, l’îlot existant étant tout-à-fait fonctionnel, équipé de son range-bouteilles, il a juste été nécessaire de le repeindre et de remplacer son plateau.

Pour l’aspect esthétique de l’ancienne cuisine, deux solutions ont été soupesées :

  • Remplacer toutes les façades des meubles pour retrouver de la clarté,
  • Repeindre les façades existantes

Le Monsieur étant plutôt bricoleur, le couple a choisi la deuxième option, prenant à sa charge cette étape de travail.

Rénovation de cuisine à angers


Rénovation de cuisine à angers



Les différentes étapes du relooking de cette cuisine

Une fois le projet validé et les gabarits dessinés, les plans de travail en stratifié ont été préparés à l’atelier, puis posés sur place en même temps que l’intégration de nouveaux éléments de la cuisine : plaque de cuisson, hotte, four, évier … En remplaçant simplement le plan, on évite toute une phase de travaux parfois pénible : dans ce cas présent, tous les branchements et raccordements sont déjà en place.

La création d’une verrière noire et le rafraichissement des murs ont apporté la touche finale à ce relooking réussi.