Un nouveau point de réception des clients

Il devenait essentiel de pouvoir accueillir les clients ailleurs que près du standard.

Afin de garantir des rencontres dans de bonnes conditions c’est dans cette salle au premier étage que nous sommes intervenus pour garantir calme et discrétion : un cadre dédié, hors du temps, qui marque souvent une étape importante pour les nouveaux acquéreurs.

Dans ces bâtiments du Boulevard Foch, différences de plafonds, petites pièces, et faible luminosité sont tant de contraintes qu’il faut prévoir et auxquelles il faut pallier.

Une grande table centrale blanche laquée, en stratifié, vient prolonger le sens d'entrer des rayons de lumière naturelle, des placards et un meuble blancs pour ensoleiller la pièce et donner cette sensation d’espace.

 

Une table adaptée à la pièce

Cette longue table de forme ovale représente un réel avantage, puisqu’elle permet de disposer d’un grand plan de travail, sans gêner la circulation dans la pièce. Il est aisé d’en faire le tour, même lorsque des personnes y sont installées. C’est grâce à son design tout en rondeurs que cela est possible. L’agencement intérieur pour une entreprise n’est pas à négliger, une table ronde ou carrée aurait été trop encombrante dans cette salle ou la gestion de l’espace est importante pour s’y sentir bien.

Agencer l’informatique à l’intérieur au profit du contact dans l’entreprise

Garantir une salle fonctionnelle sans que la technologie prenne la place de l’humain, c’est dans cette direction que nous avons fait l’agencement professionnel pour l’agence Nestenn.

Éviter de se prendre les pieds dans les fils, ou que la vision de ces derniers fasse tâche dans cette salle épurée, c’est la raison pour laquelle deux passages pour la connectique ont été incorporés au centre de la table.

Mais qui dit connectique, dit appareils à leurs extrémités. Seulement ici, vous ne verrez pas ces appareils puisqu’ils sont rangés dans le meuble, conçu pour se fondre dans le décor.

Composé d’un espace de rangement considérable derrière deux portes, ce meuble accueille les serveurs, les câbles et l’ordinateur et offre un rangement supplémentaire dans le tiroir supérieur.

 

L’efficacité par la simplicité pour cet agencement professionnel

Pour appuyer ces grandes surfaces et cette impression d’espace, nous avons prêté une attention particulière aux couleurs et aux matières utilisées.

Comme nous l’avons dit plus haut, la table revêt un blanc laqué qui ne surcharge pas la pièce et rend son utilisation agréable.

Pour rappeler ce grand mur bleu et les différentes couleurs fraîches c’est un bleu Nestenn lumineux qui a été choisi pour cette grande porte, sur laquelle nous avons remplacé l’ancienne poignée par une nouvelle plus design et dans l’esprit de cet espace : simple et efficace. C’est donc une entreprise de plus qui profite d’un agencement intérieur idéal.