La Menuiserie Brossard s’invite à table chez l’Hoirie !

Si vous êtes de la région angevine, vous devez sûrement connaître L’Hoirie. Ce restaurant gastronomique situé à Beaucouzé qui régale les papilles grâce à une cuisine travaillée avec les produits de la région.


Quoi de mieux pour nous mettre en appétit ? Un projet ambitieux visant à renouveler l’ensemble des tables du restaurant ! 




De l’utile à l’agréable

A l’origine du projet, l’idée d’un chef, Jean Marie Lepeltier, qui souhaitait rendre les services en salle plus simples. En effet, changer les nappes en tissus pendant les coups de feu était une épreuve, et un gain de temps était désirable. 

En plus de vouloir rendre les choses plus simples, il y avait une véritable envie de se démarquer de la concurrence en proposant des tables encore jamais vues ailleurs. Disposant de trois salles aux ambiances distinctes, les futures tables devaient également s’harmoniser au mieux avec l’ensemble des décors.

Et pour proposer des tables sur mesure pratiques, à l’apparence chic et moderne, quoi de mieux que l’ardoise ? Ce produit de région, comme les aime le Chef.

La réalisation de tables sur mesure de restaurant 

D’un point de vue technique, il a été choisi un revêtement en résine dure noire, imitation ardoise. En plus d’être beaucoup plus léger, cette surface permet de nettoyer les tables très facilement ! 

Ce revêtement est déposé sur un magnifique bois clair en chêne, ce qui crée un joli contraste. Ce bois a également été utilisé pour les pieds de table, conjointement avec du métal effet vieilli. 

Ces tables sur mesure, à la fois harmonieuses, se marient aussi parfaitement avec les différentes décoration des 3 salles du restaurant.

 


Des tables uniques en leur genre

Outre le côté esthétique et la suppression des nappes, ces nouvelles tables se devaient d’être modulables.
Le but était de transformer une table classique de 4 personnes en une table de 8, 12 et même 20 personnes. Grâce à un ingénieux système de rallonges, le défi a été réussi ! 

Les tables carrées, de leur côté, se sont vues épingler de rallonges “tirette”, pratiques pour accueillir un seau à champagne par exemple.

 



Pour souligner ce travail de menuiserie, la conception de ces tables sur mesure ne s’est pas arrêtée là. Ici encore, il a suffit d’une idée, celle de supprimer les bougies, pour que le rêve devienne réalité.
Chacune des tables s'est vue équipée d’un système de lumières LED sur batterie et réglables à distance. Le résultat ? Aucune rallonge disgracieuse et un sublime éclairage doux, donnant une ambiance incomparable.