made in angers 2017

La Menuiserie Brossard repart pour Made in Angers 2017

Made in Angers 2017, c’est quoi ?

Depuis quelques années, la ville d’Angers via Angers Loire Métropole, propose aux entreprises de la région d’ouvrir leurs portes au grand public du 6 février au 3 mars prochains. Cet événement récolte un franc succès et est devenu un rendez-vous incontournable pour les Angevins. Découvrir le savoir-faire régional, l’histoire d’une marque ou notre patrimoine, Made in Angers 2017 est l’occasion de prendre conscience des richesses de notre territoire.

made in angers 2017

Comme chaque année, les inscriptions préalables permettront aux citoyens intéressés de réserver leur entrée. De leur côté, les entreprises hôtes peuvent sélectionner les créneaux qui sont les plus arrangeants pour elles. En effet, le nombre de personnes par groupe est limité puisque ce sont près de 20000 curieux qui poussent les portes de Made In Angers. Près de 130 sociétés ont choisir d’exposer leur métier en 2016.

Découvrir le tissu local angevin

Notre région est récemment devenue un pôle d’innovation attrayant en Maine-et-Loire : il faut le faire savoir et rendre ce savoir-faire accessible. Par exemple, la Cité de l’Objet Connecté et son label « French Tech » ne sont pas passés inaperçus dans le paysage technologique national. En donnant l’opportunité de rencontrer les professionnels, Made in Angers 2017 est aussi un levier intéressant pour faire dédramatiser le monde du travail, dévoiler ses coulisses et donner envie aux publics plus jeunes. L’échange est facilité, la curiosité attisée.

La Menuiserie Brossard, fidèle à Made in Angers 2017

made in angers 2017

On prend les mêmes et on recommence ! Grisée par l’expérience de 2016, l’équipe de la Menuiserie Brossard, aujourd’hui constituée de 25 personnes, a décidé de renouveler l’expérience pour faire connaître l’entreprise familiale, son cœur de métier et évoquer son savoir-faire sous un angle plus passionné. Elle vous expliquera le suivi des projets, de l’idée encore au stade d’embryon, jusqu’à la réalisation chez le client, en passant par la conception et la fabrication en atelier. Certains découvriront que menuiserie ne rime pas forcément avec « bois ». Bien au contraire, l’aluminium et le PVC sont en plein essor ! 

Jeunes et moins jeunes, professionnels et particuliers, venez découvrir ou re-découvrir le métier de menuisier en réservant vos places pour Made in Angers 2017.