Une nouvelle fois, la Menuiserie Brossard a été missionnée pour un projet sur-mesure : un escalier extérieur. L'objectif ici, était de rajeunir et apporter de la sécurité à un ancien escalier "hors du temps".

Du bois dur pour un escalier sur-mesure

Initialement, l'escalier était en béton, pas au goût du jour ni dans les normes de sécurité avec un garde-corps qui ne tenait pas fixement. L'idée ici était donc de corriger ces deux aspects. Notre équipe a habillé cet ancien escalier, principalement avec du bois dur. En effet, les marches ont été fabriquées en atelier en lames de bois dur antidérapantes, le garde-corps lui aussi a été réalisé en bois dur associé à des tubes d'inox pour plus de sécurité. 

Nous vous parlons souvent d'objets réalisés sur-mesure sans expliquer le processus. Pour cet escalier, nous avons commencé par un état des lieux avec la prise des mesures de l'escalier, puis nous verifions le support pour ensuite fabriquer l'objet en atelier. Nous finissons par le poser chez le client. Sur cette intervention réalisée à Angers, la pose de l'escalier a duré 3 jours et demi.


Projet escalier sur-mesure





Si vous aussi vous avez des projets sur-mesure à réaliser, n'hésitez pas à contacter l'équipe de la Menuiserie Brossard.