C’est une pièce de plus en plus convoitée à l’achat d’un bien immobilier, et même si elle n’est pas déjà conçue, de nombreux couples ou familles la recréent et sont prêts à sacrifier un espace chambre ou bureau si c’est pour avoir leur propre dressing.

Chaussures, miroirs, bijoux, accessoires, tout doit être bien pensé en amont pour que chaque objet trouve sa place. Et surtout, pour que VOUS ! Vous trouviez chaque objet sans mal le matin avant de commencer votre journée.

Alors ... Parlons dressing !




Plutôt pliage ou plutôt cintre ?

Oui mais voilà, avant de créer votre dressing, à la Menuiserie Brossard, on préfère se pencher sur vos habitudes de vie, votre façon de faire au quotidien. De multiples combinaisons existent : placards, tiroirs, cintres coulissants, rangements pour les sous-vêtements, pour les chaussures … Il faut penser à tout ! Alors dans un premier temps, nous allons commencer par vous poser des questions :

  •          Comment rangez-vous vos pantalons : sur cintres ou en piles ?
  •          Souhaitez-vous que vos chaussures soient dans la même pièce que vos vêtements ?
  •          Voulez-vous qu’un rangement soit prévu pour vos bijoux ?
  •          Préférez-vous des tiroirs ou des placards pour tel ou telle pièce ?

Ce sont autant de questions qui vont nous permettre de définir : la profondeur de vos placards, leur largeur, le type de bois qui va être utilisé, les gadgets …

 

Un dressing sur-mesure pensé dans les moindres détails

Dans un dressing, il est très important de penser à la luminosité : quand vous essayez une tenue, quoi de plus gênant que de devoir se tordre dans tous les sens pour bien se rendre compte du rendu ?

Pour ce faire, nous anticiperons ensemble les emplacements des points de lumière, de la disposition du miroir si vous souhaitez en intégrer un directement, par exemple. Vous n'aviez pas pensé à ces élements-là ? C'est pour cela que nous vous conseillons de faire appel à la Menuiserie Brossard, spécialiste de l'aménagement intérieur.