Un vent nouveau souffle sur la devanture de Essentiel Apiculture. Les reflets couleur de miel de celle-ci ne sont pas sans rappeler la couleur du miel.

Esthétisme et résistance

La Menuiserie Brossard a su réaliser à l’image de cette entreprise, une devanture chaleureuse et moderne invitant ainsi les passants à pousser la porte pour y découvrir un large choix de produits, mais aussi du matériel et des équipements pour la pratique de l’apiculture. Les propriétaires ont fait le choix de faire appel à la Menuiserie Brossard, spécialiste de l'agencement professionnel.

 


Réalisée dans un bois Douglas dont les principales caractéristiques sont sa forte résistance au temps, aux insectes ainsi que ses incroyables propriétés mécaniques, la façade est amenée à foncer naturellement sous les effets du temps et du soleil.

La gérante de Essentiel Apiculture souhaite en effet obtenir un cachet bois intéressant. L’entrée est quant à elle réalisée en chêne, pour une association tout en nuances.



agencement intérieur

La rénovation complète de la devanture

Ce projet de rénovation de la devanture ne s’est pas fait par hasard … mais presque ! C’est une « toute petite fissure » qui est à l’origine de cette décision.

Après une première réparation par un vitrier, le deuxième bris de glace fut celui de trop pour les propriétaires. Sur recommandation de leur artisan vitrier, ils font donc appel à la Menuiserie Brossard.

L’idée de tout changer et de donner un grand coup de neuf ayant fait son chemin, les propriétaires ont pris la balle au rebond et leur ont confié la rénovation de leur devanture.

De la droguerie à l’apiculture, toujours une affaire de famille !

Si aujourd’hui, Essentiel Apiculture dépoussière et renouvelle l’image de l’apiculture, le local n’a pas toujours été le toit de cette activité. Tout de béton et de métal, il abritait depuis 1974, la droguerie familiale.

Au moment de reprendre le local, en 2012, la question s’est posée : poursuivre l’histoire familiale sous la même activité ou prendre un virage et donner une nouvelle vie au local ?

Après mûre réflexion, la passion a pris le dessus et c’est en mars 2013 que cette boutique, paradis pour les apiculteurs en herbe et professionnels, a vu le jour.

Aujourd’hui, ce sont deux boutiques qui accueillent les passionnés dans le Maine-et-Loire.