On a fait les curieux ... on s'est déplacé sur un des chantiers en cours de la Menuiserie Brossard.

Et même en cours, on n'a pas été déçus ! La rénovation complète de cette maison d'après guerre est superbe.

Placard, menuiseries et cuisine ouverte à Angers

De nombreux corps de métier se sont orchestrés, synchronisés, pour apporter, chacun, leur savoir-faire.


Pour la petite histoire, le propriétaire de la maison l'a achetée il y a près de 3 ans. Il a souhaité révéler le charme de cette maisonnette un peu datée,
pour s'y sentir bien, en optant pour une réno complète.

 


Pour ce faire, il a fait appel à la Menuiserie Brossard pour la réalisation de la cuisine sur-mesure. A Angers, une cuisine de ce type, semi-ouverte et fonctionnelle, malgré sa petite surface de 5 à 6 m² est un plus ! 

Avec son électroménager encastré et son placard colonne sur tiroirs, on gagne une place non négligeable dans cet espace désormais optimisé. Auparavant fermée, complètement dépareillée et sur un carrelage petits carreaux, elle n'était pas du tout mise en valeur.

Si le propriétaire avait initialement orienté son choix sur un plan de travail en pierre, la Menuiserie Brossard lui a conseillé un stratifié pour réchauffer la pièce. Pour casser l'apparence brute du bois et réhausser les couleurs, ce sont des plinthes imitation ardoise en faïence qui ont été posées.

Son ouverture permet également de recentrer un peu la porte à galandage qui fait office de porte d'entrée, qui se situe justement, sur le côté de la cuisine.



Charpentier de métier, le propriétaire a refait lui-même le plancher bois suite au travail d'un maçon. Petite touche fantaisie chaleureuse, une plaque de verre intégrée au plancher laisse apercevoir les vieilles pierres de la cave grâce à un léger éclairage.

Autre charme, une verrière, créée par un serrurier, sert de cloison ajourée avec la pièce de vie, et isole une petite pièce à mi-chemin entre le bureau et la chambre d'amis. Moderne et fonctionnelle, la verrière a de plus en plus sa place dans les cuisines modernes comme dans les autres pièces de vie. Un très bon choix !


Bien que le chantier ne soit pas tout-à-fait terminé, l'objectif premier qui était d'ouvrir la pièce et de faire entrer la lumière semble déjà rempli !

Et côté extérieur ... ?

Côté jardin, de grandes baies vitrées gris anthracite ont été installées par la Menuiserie Brossard. Elles donnent sur la terrasse, faite également par le propriétaire des lieux.

Un coin de la maison agréable et lumineux !

Ici aussi, il ne reste que quelques finitions pour un rendu optimal. L'ajout de brise soleil orientables, communément appelés BSO, apporte modernité et confort dans cette pièce baignée de soleil. D'ailleurs, le propriétaire valide déjà le confort qu'ils apportent, après seulement quelques semaines d'utilisation !