La Menuiserie Brossard est intervenue pour le Restaurant l’Ardoise, niché entre la Doutre et le Quai. Si l’objectif premier était de sécuriser les lieux et la vitrine, les équipes ont mis tout en œuvre pour intégrer l’aspect esthétique à l’aspect fonctionnel et sécurité.

Nous sommes allés y faire un petit tour pour voir l’avancée des travaux : en plein mois de février : c’est un bon test !




Des portes et fenêtres sur-mesure

En effet, les anciennes menuiseries étaient, sans surprise, en bois et simple vitrage. Inutile de préciser que certains clients un peu frileux auraient bien rajouté un petit plaid pendant le déjeuner !

Le gérant a donc décidé de moderniser et rénover son restaurant en faisant appel à la Menuiserie Brossard, menuiserie à Angers, pour le remplacement de l’ensemble des fenêtres et menuiseries extérieures.

Une attention portée à l’esthétique

Si vous ne connaissez pas encore le restaurant l’Ardoise (ce sera l’occasion de tester ce « resto bistro »), il est chapeauté par une enseigne bleue et des volets assortis. Les anciennes menuiseries, en bois donc, avaient le mérite d’être en totale cohérence visuelle avec le cadre et l’ambiance du lieu. 


Il a fallu jouer finement pour retrouver cet esprit, sans lésiner sur l’isolation phonique et thermique, ni sur la sécurité.

En effet, le choix d’un double vitrage était une évidence pour ce commerce ayant pignon sur rue.

Les nouvelles menuiseries extérieures, ont donc été conçues de façon à avoir un côté bleu, un côté blanc, pour respecter pleinement la « charte graphique ».