C’est dans une belle longère que la Menuiserie Brossard est intervenue aux côtés du cabinet d’architectes Sophie Seigneurin pour aménager les espaces au goût des propriétaires.

L’un des projets centraux de cette rénovation fut la bibliothèque, un meuble entièrement créé sur-mesure, et adapté aux besoins d’accessibilité et de confort qu’il requiert.

Le sur-mesure pour cette bibliothèque moderne à Trélazé (49)

Pour ce faire, une échelle coulissante a été installée sur un montant horizontal en métal.

Elle permet d’accéder facilement aux étages supérieurs en se clipsant tout en restant stable, et de coulisser horizontalement, tout en apportant une petite touche de modernité et un cachet supplémentaire.

Equipée de placards coulissants en premier niveau, cette grande bibliothèque dispose aussi de tiroirs fins, servant pour poser des livres au fil de ses recherches et de sa lecture.

 



Aménagement de placards dans toute la maison


Si la bibliothèque se révèle être un élément emblématique de ce projet d’aménagement, c’est l’ensemble des pièces qui a été soumis à des améliorations en termes de rangement.

Nous dédierons un article complet à ce projet de placards sur-mesure près d’Angers (Trélazé) qui devrait donner envie à certains de passer le pas de la rénovation et de l’aménagement intérieur !

 

La Menuiserie Brossard, c’est aussi un service et une écoute globale du client. Au cours du projet, c’est une solution tout autre qui a été trouvée par les équipes pour conserver dans le salon un grand miroir. Fixé sur un mur ayant été réisolé avec de la chaux et du chanvre, son emplacement était remis en question du fait de la fragilité du mur face au poids du miroir. La Menuiserie est donc intervenue pour proposer un nouveau système de fixation adapté, pour le plus grand plaisir des propriétaires.