Toute une maison équipée de rangements sur-mesure près d’Angers.

C’est un projet très complet sur lequel la Menuiserie Brossard a été amenée à travailler cette année, dans une belle propriété près d’Angers, avec le cabinet d’Architecte Sophie Seigneurin. Vous aurez peut-être reconnu, dans les articles précédents, le style de la maison : en effet, les équipes ont réalisé de nombreux placards sur-mesure, mais aussi une superbe bibliothèque sur-mesure fonctionnelle dans cette maison contemporaine.

Dans cet article, nous allons parler de tous les petits rangements et aménagements intérieurs qui ont été faits tout au long du projet, dans chacune des pièces de la maison, à la demande des propriétaires.

 




Des rangements et tablettes décoratives et pratiques

Dans la chambre d’enfant, une jolie tablette court tout le long du lit et sous le fenêtre et accueille une équipe de doudous consciencieux, postés sur leur balcon de surveillance.

On retrouve la même étagère-tablette derrière la tête de lit de la chambre d’amis, où trônent deux lampes de chevet. Pratique pour poser son livre après une soirée lecture ou une petite bouteille d’eau.

Dans les escaliers, ces mêmes tablettes au design bois rainuré dans l’épaisseur, deviennent un support pour un cadre ou prennent des allures de rampe sur le palier.

Avez-vous pensé au rangement sur-mesure ?

La cerise sur le gâteau, c’est le bureau. Le meuble bureau en lui-même a été créé à la mesure du propriétaire de la maison, qui en est le principal utilisateur. Telle un tailleur, la menuiserie Brossard a créé un meuble qui soit complètement conçu selon la morphologie de son utilisateur et le matériel dont il dispose. Il se prolonge en un meuble de rangement sur-mesure créé sur le même modèle que la bibliothèque, avec une échelle coulissante.

 

Un espace de travail qui a été largement mis à l’épreuve depuis et a été validé par le propriétaire.

Un retour gagnant pour la Menuiserie Brossard !