C'est dans un joli appartement lumineux de 127m² que nous sommes allés faire notre reportage cette semaine. Les propriétaires vivaient auparavant dans une grande maison de 270 m² et souhaitaient un espace de vie moins grand tout en conservant un confort de vie agréable mais moins d'entretien. 

Mais passer d'une maison à un appartement n'est pas toujours chose facile : les cages d'escalier, les ascenseurs, les dimensions des pièces sont parfois contraignants. Dans le cas présent, les meubles, façonnés pour la maison, étaient même pour certains encastrés dans les murs, donc indéplaçables.

Nouvelle déco, et mobilier sur mesure dans cet appartement à Avrillé

Cela a été l'occasion, pour le couple, de refaire le point (et de se faire plaisir !) sur leurs éléments d'ameublement, de mobilier, et sur leurs nouvelles envies déco.

C'est vers Christine Dalifard, de la société Carré Ambiance, qu'ils se sont tournés pour leur concocter un projet sur-mesure. Habituée à travailler avec la Menuiserie Brossard, c'est elle qui a suggéré son intervention pour la mise en oeuvre du projet.

Une salle de bain dynamisée !

Dans cette pièce plutôt sombre, les meubles bruts aux teintes maronnées amplifiaient cet effet oppressant. Pour apporter de la fraicheur et de la luminosité à cette salle de bain, Carré Ambiance a imaginé des meubles sur mesure à la structure blanche relevés par des façades rouge vif aux poignées blanches. Des placards sur mesure se sont invités, pour redynamiser l'ensemble et apporter quelque chose de beaucoup plus fonctionnel.




Un ensemble de meubles sur mesure dans la pièce de vie

Une belle enfilade claire assortie à un meuble télévision ont été créés pour répondre aux besoins de rangement et de décoration du couple. Surmontés d'un effet moulure et équipés de vitrine, ces éléments ont également été équipés de rétroéclairage apportant une touche de modernité et de clarté.

Malin ! Pour conserver une harmonie dans l'esthétisme du quadrillage formé par les placards, un tiroir à l'anglaise a été subtilement glissé derrière une porte de placard pour le dissimuler.

Un ensemble de réalisations dont le couple est très satisfait.